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Petit cours de gonflage

Petit cours de gonflage


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PETIT COURS DE GONFLAGE :
Et oui si les pressions sont trop basses la carcasse travail plus donc on a une création de chaleur à l'intérieur un pneu, l'air présente voit sa densité augmenter(augmentation de la pression en bar)et si la pression est trop importante à froid la carcasse se déforme moins donc moins de création de chaleur CQFD
Faites le test avec un trombone si vous le pliez de façon énergique avec une forte amplitude il chauffe et casse c'est ce que l'on voit au bord des autoroutes quand les automobilistes n'ont pas la bonne pression et sont chargés comme des mules....
Bien évidement si le pneu est trop monté en pression on ne va pas lui en rajouter une couche ! Il ne faut cependant pas le dégonfler à chaud sinon on empire le phénomène !
Conseil : à l'assistance on dégonfle complètement le pneu et on refroidit la bande de roulement (un bon seau d'eau dessus et c'est joué) et on le regonfle avec un nouvel air frais avec la nouvelle pression. C'est tout.
Pour être sure de sa pression par tout temps : partir avec 2kg AV et AR à froid et ajuster sa pression avant le départ.
Faites l’essai une jante à l'ombre et une au soleil à la base la pression à froid est identique vous verrez que celui au soleil a jusqu'à 200g voir 300g de +.
A vos pressions…

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